Bonjour,
Avant d'acheter une voiture, on m'a toujours dit de ne pas acheter un modèle neuf qui vient de sortir. Je me suis donc orientée vers ce modèle qui est le dernier sorti des Clio 2, depuis la vente de la Clio 3. Renault continue à produire ce modèle.
Je l’ai achetée à un collaborateur Renault, environ 20% moins chère qu'un modèle identique neuf. Elle avait 3 000 km au compteur à 4 mois de circulation. Elle avait donc une garantie de 2 ans chez Renault.
Malheureusement, je suis tombée sur une série "mal finalisée" !
Et depuis, les problèmes s'accumulent et je commence à douter du rapport qualité/prix de cette Clio et du sérieux de Renault.
/!\ Information importante 1 : lorsque votre véhicule Renault est sous garantie,
vous n’êtes pas obligé de faire réaliser l’entretien chez Renault et c’est valable pour toutes les marques !
/!\ Information importante 2 : lorsque votre véhicule est sous garantie,
faites faire vos réparations chez eux ! Sinon, ils ne voudront en aucun cas prendre en charge celles-ci au cas où c’est un problème répertorié chez eux.
/!\ Information importante 3 : lorsque votre véhicule est sous garantie,
faites noter sur le(s) bon(s) d’intervention(s), tous les problèmes que vous avez constatés, une fois la garantie passée, ils devront quand même les réparer, car spécifiés lorsque la voiture était encore sous garantie.
Les problèmes rencontrés sur cette Clio 2 Campus DCI 70 ch :
1. Embrayage bruyant à 8 000 km - Première concession : «
vous ne laissez pas votre pied sur l’embrayage pendant que vous roulez » !!!
- Deuxième concession : changement d’un cardan gauche qui ne change rien.
- Deuxième concession : problème sur l’embrayage mais pas de changement en vue (toujours sous garantie)
- Courrier à Renault qui me répond que la concession de mon choix va s’occuper de mon embrayage.
- Deuxième concession : refus de changer l’embrayage, « c’est un défaut de conception et le changer ne résoudra pas forcément le problème ».
----- Résultat : 20 mois pour changer l’embrayage (1 000 euros) : plus de bruit.
2. Cardan gauche - Bruit causé par le changement du cardan par Renault, qui refuse de me le changer à nouveau ! S’il fait du bruit, c’est qu’il a été mal monté, «
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault », je commence à douter !
----- Résultat : toujours un bruit : courrier à Renault en vue même si la voiture n’est plus sous garantie
3. Vitre avant droite - Explosion de la vitre avant droite alors que je m’apprêtais à prendre l’autoroute.
- Appel à l’Assistance qui m’envoie une dépanneuse arrive dans l’heure.
- Appel de l’Assistance pour m’indiquer que les bris de glace ne sont pas pris en garantie.
-Courrier à Renault pour m’entendre dire qu’ils ne peuvent rien faire pour moi puisque je n’ai pas fait réparer mon véhicule chez Renault. Il aurait eu fallu qu’on me le dise !!!!!
----- Résultat : 40 euros de ma poche chez Carglass.
4. 3ème Feu stop - Révision des 2 ans : le 3ème feu stop ne fonctionne plus.
- Devis : 101 euros la pièce + 30 minutes de main d’œuvre (35 euros) : 136 euros le feu, à ce prix là, il est en or massif ! Un feu qui ne dure même pas 2 ans, on doute de la qualité.
----- Résultat : « un mari et un père bricoleurs » et à eux deux, ils sont parvenus à le réparer.
Conclusion : Je voulais acheter "
français" mais finalement elle n'est pas fabriquée en France. Je n'ai pas eu d'autres problèmes pour le moment mais je croise les doigts !!